mercredi 21 septembre 2016

Lundi 19 septembre

On va rester une journée de plus ici finalement... William, pêcheur sur son petit radeau-catamaran bricolé avec deux flotteurs en plastique et des planches de bois, est passé nous voir et nous lui avons commandé un poisson qu'il est parti pêcher pour nous (8E$/pound). Il n'a pas oublié de nous réclamer une bière au passage !
Ah ! Pas de sardines, pas de red snaper (famille de mérous)!... Pas de pêche, pas de bière ! Ce n'est pas un bon jour pour William... Du coup, on va dans le village pour se trouver quelque chose à manger. En route, on retrouve Cosy qui se plaît à parler français avec nous, rares sont les occasions, nous confie-t-il. Il est désolé qu'on reparte si vite. Et on se fait héler par Didi, le charmant employé de la future marina qui nous y avait introduit l'été dernier ! Chaleureuse rencontre et il nous invite à passer au chantier voir l'avancement des travaux...
Grâce à Cosy, on déniche un tout petit resto où viennent les locaux juste en face du restaurant La Mangrove actuellement fermé, et là, pour 15E$, on se régale d'une belle part de poulet légumes et riz. Repas simple mais bon et économique !

Après-midi PMT pour changer.... Poisson lion et voyez ces jolies petites langoustes tout près du bateau !
Jardinet à langoustes

La curieuse

Au balcon





Le soir, stop jusqu'au chantier, mais Forester (spécialiste explosifs avec lequel nous avions fait la visite l'an dernier) est very busy et ne peut nous recevoir ce jour-là ! Dommage... On reviendra !
Retour en stop avec les 3 instits de la commune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?