mercredi 11 mars 2015

Samedi 28 février

 Une journée sans puis... avec !

Celle-ci avait mal commencé... Mais finalement s'est très bien terminée !
Tout d'abord, une très mauvaise nuit pour JA qui dort mal à cause du vent très fort, des multiples bruits et surtout de l'annexe hissée sur le côté du bateau qui se met à l'envers... Une tong et surtout une rame à l'eau !...
MJ dort à poings fermés et ne s'aperçoit de rien jusqu'à son réveil vers 7h30. L'annexe a été remise à l'arrière du bateau mais... une violente rafale la retourne à nouveau, moteur à l'eau cette fois !!
Décidément ! Saleté de vent... Il paraît que c'est la saison...
Matinée consacrée au démontage et remontage du moteur qui refuse de démarrer mais finit par s'y résoudre.
 
Pendant ce temps, MJ se met à la pêche à la mitraillette. Et ça marche ! 
Quatre petites carangues à gros œil pour le déjeuner ! 


De plus, Max, notre camarade bouliste passe nous lancer des balaous . On en tire des filets qu'on prépare en carpaccio.


Après-midi siesta, faut que JA récupère de ses émotions nocturnes... et rebalade vers Fonds de Curé pour tenter de retrouver notre rame d'annexe qui est partie à la dérive. Ce matin, nous y avions récupéré la tong de MJ.
C'est là qu'on avait fait la connaissance de Gilles, le loueur de Kayak (10 €/demi-journée), qui nous propose alors son semi-rigide pour aller jusqu'à l'anse Devant, anse au vent de Pain de Sucre.

Tout va bien à l'aller mais arrivés sur place, panne de moteur. Impossible de le redémarrer ! On se met à l'ancre (que JA avait pris la précaution de demander à Gilles) et on l'appelle. Problème, il ne sait que faire...
Par chance, un couple passant par là nous aperçoit en difficulté et propose de venir nous remorquer en annexe. Super ! On revient chez Gilles grâce la gentille aide de cette dame et de son puissant moteur ! Il vaut mieux d'ailleurs car le vent souffle toujours fort... Mumu, l'ami mécano de Gilles, qui n'est autre que le frère du nôtre, Jean Marc, est là et parvient à le démarrer mais détecte un problème de membrane qu'il faudra résoudre.

L'anse Galet
De plus, Gilles nous dégote des rames inutilisées qu'il gardait là depuis longtemps et il se trouve que ce sont justement celles qu'il nous faut ! Une de perdue, deux de retrouvées... C'est pas beau, ça !

Après un papotage bien sympa avec le propriétaire des lieux et un passage au jeu de pétanque, on rentre sagement sur Manu Atea. JA a du travail à poursuivre, les plans de notre futur lieu de résidence... et MJ, le blog !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?