mardi 29 juillet 2014

Lundi 14 et mardi 15 juillet

 Terre de Bas
Visite au terrain que nous convoitons pour y construire deux petits modules en bois, façon carbets pour y prendre et reprendre des mesures, évaluer notamment le dénivelé important de la pente.
En soirée, nos amis Edouard and Co viennent prendre l'apéro à bord de Manu Atea.
On devait partir le lendemain mais... on nous retarde !!... On nous influence en nous une proposition malhonnête de balade resto à Terre de Bas... impossible de refuser, bien sûr ! On suggère évidemment d'embarquer tout le monde pour s'y rendre.
Rendez-vous est pris donc pour le mardi avec Edouard, Nile, Yo, Jérôme et Raphaël dans la matinée à l'embarcadère des annexes.
 
On quitte la baie sous génois en vent arrière jusqu'à l'anse Fideling où on a la visite d'une jolie petite tortue avant de se rendre à terre. Marche tranquille jusqu'au resto réservé La Belle Etoile donnant sur Grande Anse, adresse qu'on vous conseille.


Au menu, entre autres deux poissons coffres ... Impressionnants dans l'assiette ! A tel point qu'on n'est plus très sûr de vouloir les manger ! Mais bon, trêve de bons sentiments et bon appétit !


 En fin de repas, quelques tours de magie préparés pour l'occasion par Raphaël en digne fils de son père qui sait aussi bien nous bluffer avec quelques tours bien menés !
 Retour dans l'après-midi sur Manu Atea, à la nage pour quelques-uns !
Nav retour au près en tirant des bords pour regagner le mouillage de Grand Bourg, ça gite bien mais nos hôtes pas voileux, bien qu'un peu impressionnés, ne semblent pas effrayés pour autant ! 




C'était une grande première quand-même pour la petite famille parisienne... Edouard jubile, tout cela lui rappelle de bons souvenirs et il apprécie la barre souple de Manu Atea !
Une bonne journée qui semble avoir ravi nos passagers...
Nous terminons par un punch gentiment concocté par notre spécialiste Edouard à bord du bateau.



La nuit tombe... certains se mettent à la pêche et ça mord !










Nous terminerons la soirée chez Yo, Jérôme et Raphaël qui louent une maison au Paradis Saintois sur la route du Pain de Sucre pour déguster nos boudins de poissons achetés à Rivière Sens et goûter l'excellente préparation de poissons carpaccios de nos amis.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?