vendredi 6 décembre 2013

Mercredi 4 décembre

Lionel et son équipage, Patrick en solitaire et les deux anglais décident de tenter leur chance en route pour le Cap Vert. Deux jours de moteur et rejoindre les vents portants le long des côtes de Mauritanie. Ils aiment jouer au poker. Attendons de leurs nouvelles !
Beau temps prévu par la météo locale... Alors, pour leur dernier jour sur l'île, Martine et Gérard ont réservé une voiture de location, un pick up 4x4 (pour cela, il suffit de s'adresser à la marina qui s'arrange avec un particulier qui loue pour 30 €). On profite du taxi pour se faire déposer à notre point de départ de rando. On a en effet envisagé de parcourir l'autre moitié du GR 131, el camino de la Virgen. On démarre donc de l'ermitage de la Virgen pour rejoindre le mirador de La Llania où nous avions commencé notre rando la dernière fois.
A l'ermitage de multiples grottes sont sommairement aménagées depuis des lustres. Ainsi, nous aurons fait notre chemin de croix complet ! Que la paix soit avec nous... Amen  !

Mission accomplie donc et comment ! 4 heures de belle montée jusqu'à Malpaso par des chemins ravinés lors des fortes dernières pluies. Le temps passe et on a l'impression de ne guère progresser sur le parcours... La pluie s'en mêle sur une bonne partie du trajet et la visibilité s'en trouve de ce fait bien limitée. Mais ça finit par s'éclaircir et on peut tout de même apercevoir de ci de là quelques champignons. A priori, ce sont des cèpes de pins et de fausses giroles, mais ?...
Le chemin ne réserve aucune vue spectaculaire et les paysages n'ont rien de marquant. Il n'y a qu'à partir de Malpaso, le sommet le plus haut de l'île qui culmine à 1501 m, que la vue devient impressionnante ! Mais le temps presse bien qu'on ait accéléré le pas depuis un bon moment, on a un bus à prendre à 18h30 à El Pinar et c'est bien sûr le dernier ! Alors, sur la fin, on se résigne à faire du stop et ça marche tout de suite, vu qu'il se trouve là un groupe de marathoniens de montagne qui rentrent de leur course. Cinq minutes de transport motorisé et on poursuit sur la route de El Pinar pour se faire prendre à nouveau en stop par un couple d'allemands en vacances à La Restinga.
Étrange rencontre !
Du coup, retour sur Manu Atea de bonne heure ! Mais, cette rando nous a quelque peu fatigués et une petite sieste sera nécessaire en attendant le retour des Rousse. Nous avons en effet prévu une petite bouffe d'adieu vu qu'ils repartent le lendemain sur Tenerife.
Finalement, la fricassée de champignons ne nous inspire plus trop... On ne sait jamais !... Ce serait dommage d'empoisonner deux équipages pour si peu... Ils finiront à la poubelle par principe de précaution. On tient encore à la vie, surtout à celle dont on profite bien chaque jour...
Voyez la photo et que les connaisseurs donnent leur avis ! Notamment, la petite maman de MJ et Roger qui sont de fins cueilleurs à la saison... ou encore François ou ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?