mardi 10 décembre 2013

Dimanche 8 décembre

Beau temps, donc rando ! 
On choisit de partir de Hermigua pour descendre vers la Playa Caleta en passant par las Casas de El Palmar. Soit 4h10 annoncées avec un dénivelé d'un peu plus de 600 m en positif et autant en négatif. Bus jusqu'à Restingua puis une marche en montée en traversant différentes petites vallées, en passant sur les différents flancs de montagne.





De magnifiques points de vue variés. Arrivés en haut d'un chemin tortueux, nous découvrons Tenerife et surtout Le Teïde enneigé et bientôt caché par les nuages. Les chemins aussi sont divers. Vraiment un sentier à conseiller !
Si, si, regardez bien, on voit le Teïde enneigé
Et, après la descente sur la côte, la récompense ! Un petit resto nous attend tout en bas... On n'y croyait guère bien qu'il soit mentionné dans le guide. Sont là quelques habitués et visiteurs. On s'attable en terrasse face à la mer... Bien agréable ! Seule la note le sera moins. On paie tout de même 40 € pour deux plats, une dorade a la plancha (excellente, il est vrai !) et du poulpe cuisiné sur un lit de papas, deux grandes bières et quatre cafés. Ce ne sont pas les prix habituellement pratiqués, mais bon... Une pause très appréciée malgré tout !
Et nous voilà repartis pour prendre le bus de 17h30 à Hermigua. En revanche, le chemin du retour manque totalement d'intérêt, c'est en grande partie de la route.
On arrive suffisamment tôt pour se permettre une halte qui devient une habitude dans cette ville, celle de la Casa Creativa, chez Pedro qui fait désormais la bise (à MJ)

à notre arrivée.
A l'arrêt de bus, on tend le pouce au cas où et la première voiture qui passe s'arrête. Un client allemand de Pedro qui nous emmène jusqu'au port de San Sebastian. Parfait ! Belle journée ensoleillée et riche pour les pupilles... et les jambes !
A notre retour sur le ponton, nouveaux voisins qui semblent déjà nous connaître... sans nous avoir jamais vus ! On les identifient immédiatement aussi à notre tour... Ce sont deux couples de jeunes français croisés précédemment par Martine et Gérard de Mora Mora à Tazacorte de La Palma. Jo (Johanne) et Claude sur un Dufour 35, Hélène et Fred sur un RM 10.50. Ils rentrent de El Hierro où ils n'ont pas pu trouver de place au port et sont en partance aussi vers le Cap Vert, comme la plupart d'entre nous ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?