jeudi 19 septembre 2013

Samedi 14 septembre

Safran Rouge se prépare au départ... 
La balise Dolink a priori fonctionne. Le soir même nous découvrirons que ce n'est pas le cas. Safran Rouge est toujours à Tazacorte à côté de Manu Atea mais navigue à 2.6nds...
Après les au-revoir, sur une proposition de Marie Hélène et Bertrand, nous partons nous balader dans la jeep de Patrick Bertrand sur la piste est qui descend le long de la Ruta de los Volcanos. Des sapins mais pas de point de vue sur les volcans. 
Dommage ! Pique-nique très agréable dans un site exceptionnellement aménagé pour l'endroit reculé où nous sommes où MJ taille la bavette avec des gardes du parc (chargés de la prévention des incendies) qui ne demandent que cela.

On arrive à Los Canarios puis après un passage au marché bio de Mazo sur la côte est, on se décide à remonter par la route vers Los Muchachos. 
Ça a l'air bien dégagé !
Eh oui, effectivement... La vue est pas mal du tout. 
Il y fait un froid dû à un vent à décoiffer les bœufs. 
Marie Hélène fait demi-tour, pas assez couverte, JA attend MJ et Bertrand qui poursuivent jusqu'au dernier point de vue.
Marie Hélène passe le temps avec Maître corbeau ; pas de fromage mais il apprécie les raisins secs.
 
Ça valait le coup d'oeil ! Jugez par vous-mêmes ! 
Los Muchachos, c'est aussi un superbe observatoire astronomique. . Il parait que c'est l'un des 3 endroits au monde avec un autre site au Chili et Hawaï. Il y a en effet peu ou pas de pollution industrielle et visuelle.


Retour au bateau pour goûter aux tartes salées et sucrées ensemble sur Manu Atea.






 

1 commentaire:

  1. un bon moment passé avec l'équipage de Manu Atéa,riche en échanges et rires.merci à tous les 2.
    l'équipage de Grand Pha

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?