mercredi 17 octobre 2012

Mardi 16 octobre

La vie est douce à Graciosa...
On commence à prendre nos marques dans cette petite marina bien tranquille. Tout y est simple, à échelle humaine. On se promène dans la matinée dans ses rues de sable sans circulation hormis quelques 4x4 safari ou VTT... Il fait beau, l'air est chaud malgré quelques passages nuageux et un vent de nord-nordet qui souffle en permanence. Nous n'avons pas encore eu droit au sirocco.
Quelques courses et du net devant un petit café. On a ses petites habitudes, ça y est !! Et on y retrouve toujours à peu près les mêmes fidèles.
Recherche d'un hôtel, mails annonçant notre retour imminent en France etc... et la matinée est vite passée quand on émerge à 9h, hein MJ ?
Après-midi consacrée aux débuts de préparation du bateau pour son hivernage en solitaire ! Rinçage, on en profite, il y a de l'eau aujourd'hui, amarrage définitif... On en garde pour les jours suivants et il y aura de quoi faire, vu qu'il nous faudra emballer les winches, poulies et hublots... à cause du sable qui nous arrive régulièrement du Sahara.
Jogging dans le désert pour MJ (un réel plaisir dans un tel cadre !) pendant que JA se fait rédacteur d'article sur un problème électronique vécu à bord lors de notre traversée entre Santa Maria et Madère... et on termine la journée sur le net, pour changer, de façon à enregistrer nos cartes d'embarquement de vols.
Chapeau traditionnel pour les hommes et les femmes
Au moment où nous quittons la table, nous avons la surprise de retrouver Francis et Annick arrivés le jour même au mouillage de la Playa Francesca avec leurs amis belges. Après un rapide papotage, nous ne traînons pas, il fait un peu frais ce soir ! Nous rentrons bien vite nous réchauffer au bateau (il doit faire 22°!).
Sortie de l'imprimante pour imprimer nos billets. Bonne idée que nous avons eu d'acheter cette imprimante-scanner, un peu encombrante mais elle rend bien des services et fonctionne sur le petit convertisseur du bord. MJ sort son Mac et là, 2 pages d'un document d'Adrien restés dans le buffer. Y en a-t-il d'autres ? Mais où est le buffer sur un Mac ? JA peste, MJ ne sait pas (comme beaucoup d'utilisateurs de Mac !). Bref, JA trouve ce qu'il cherche et les billets sont tirés ! Un peu d'écriture pour ce foutu blog et ...demain est un autre jour !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?