vendredi 24 août 2012

Mardi 21 et mercredi 22 août


L'heure du grand départ a sonné... Flores !
Nous prenons notre temps pour démarrer de peur d'arriver à Flores dans la nuit.
Un petit coup d'oeil au Pico.
Il est 13h quand nous démarrons. Du portant comme prévu mais une mer croisée très gênante que nous n'aurions pas souhaitée. Mais c'est parti ! Mora Mora en tête... Nous aurons un vent entre 15 et 20 nœuds, en moyenne tout au long du parcours. Pour ne pas arriver trop vite, présomptueux que nous sommes avec nos Pogo, nous évitons le spi et nous contentons du génois.
Mora Mora se cache !
Seulement au petit matin, on finit par le sortir vu qu'il nous reste encore plus de 20 milles à parcourir et qu'il est déjà 9h. Nous arrivons vers 13 h au tout petit port de Lajès das Flores. Mora Mora arrive dans l'heure qui suit. Nous les invitons à bord à partager une bonne côte de bœuf grillée (sur notre magnifique barbecue Lotus que vous commencez à connaître) accompagnée de pommes de terre fricassées, l'une des grandes spécialités de JA ! Mon dieu, qu'elles sont bonnes...
Après-midi calme pour la plupart, c'est-à-dire sieste de récupération des quarts de nuit... sauf pour MJ qui échange par mails avec le magazine Voiles et Voiliers pour des mises au point et va se baigner à la plage voisine. L'eau y est vraiment bonne, même au beau milieu de l'océan ! Et, ici il fait bien chaud (29° dans le bateau, moins qu'en France actuellement, il est vrai !...)

1 commentaire:

  1. mais il n'y a aucun commentaire à faire puisque je suis jalouse de votre périple !
    que dire de plus hormis " c'est trop beau", c'est génial!!"; "trop toooooooooop!!" etc;;
    Je renifle jusqu'ici le parfum de votre bonheur .
    vous me manqué et je vous embrasse avec beaucoup de tendresse ma keupiiiine et mon keupiiiiiiiiin !
    CELINE

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?